Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Tout commence un soir où Zoé la demi-sœur de Tristan (ou sa pseudo-demie comme il l'appelle) lui envoie un message à minuit pour lui annoncer que son ami de toujours, Louis et accusé d'agressions sexuelles... Diffamation ! Jamais Louis n'aurait fait ça... Ou peut être que si ? Tristan défend son ami mais commence à douter... Il s'interroge et c'est alors que des souvenirs remontent à la surface... Qu'est-ce qui défini un viol ?  

Ni prince ni charmant est un roman de la collection "La Brève" chez Magnard Jeunesse. Malgré son nombre de pages réduit, j'ai trouvé ce roman très intéressant car nous sommes dans la tête d'un garçon dont le meilleur ami occupe le siège de l'accusé... Un point de vue peu commun pour un livre abordant le thème du viol et du consentement. Au fil du récit, Tristan se montre de plus en plus septique face aux accusations dont son meilleur ami est l'objet.

Le personnage principal est à mes yeux très réaliste, s'identifier à lui a été un automatisme... Il a une vraie épaisseur. Un livre qui donne matière à réflexion sur un sujet délicat... À lire et à relire !

  Ni prince ni charmant de Florence Médina aux éditions Magnard Jeunesse dans la collection La Brève

Certains titres de cette collection étaient parus dans la collection Presto. A noter que vous pouvez écouter l'auteur lire son histoire grâce à QR code. Génial !

Tag(s) : #Romans, #Chroniques élèves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :