Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oeil du loup aux éditions Gallimard

C'est un album d'aventure qui parle d'amitié.

Un jour, en voulant sauver sa sœur, un loup perd son œil à cause d'un feu allumé par des chasseurs. Lorsqu'il est capturé et emmené dans un zoo, Afrique, un jeune garçon de 12 ans, le regarde et ils partagent leur vie à travers leur œil respectif. 

L'histoire est triste car l'enfant n'a pas de parents et le loup, lui,  a perdu sa famille. Ils se rendent compte que leur histoire est identique.

La couverture donne envie de plonger dans l'œil du loup pour découvrir l'histoire car on y voit un garçon derrière des grilles.  Etrange ?  Le titre du livre nous donne une impression de connaître l’histoire sans vraiment l’avoir lu. La quatrième de couverture donne également envie car le résumé nous appâte.

Le livre se lit facilement et d'une seule traite. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire du loup avec Paillette, sa sœur. C'est un moment émouvant lorsqu'il est capturé. Paillette pense que le loup est mort, elle perd alors toutes ses paillettes.

La fin est surprenante et heureuse :  le loup et l’enfant retrouvent toutes les personnes qu’ils aiment et qu'ils ont rencontré dans leur vie. 

J'ai aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire émouvante.

Je recommande fortement ce livre (L’œil du loup) à la couverture magnifique. 

Anaëlle

Tag(s) : #Chroniques élèves, #Albums
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :