Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était mon oncle aux Editions syros

C'était mon oncle est un roman de société qui parle de la famille et de secret.

Noé Petit vit à la campagne. Un jour, il reçoit un coup de téléphone lui  apprenant  qu'un certain Armand Petit est décédé. Il découvre alors que son père a un frère aîné et que c'était un clochard. Noé n'a qu'une envie, c'est d'en savoir plus sur cet oncle qu'il ne connait pas.

J'ai adoré l'histoire, même si elle est triste. Je l'ai trouve  poétique.  J'ai découvert des poètes et j'ai bien aimé lire les textes.

Noé a un grand cœur, il est très gentil, et il  est compatissant car il veut aider les SDF (sans Domicile Fixe). J'aimerais bien l'avoir comme ami parce qu'il s'intéresse aux autres. 

Ce livre facile à comprendre est impossible à lâcher ! Je l'ai lu en deux jours. Ce que j'ai aimé dans cette collection "Dyscool", c'est que tous les mots que je ne comprenais pas étaient expliqués en bas de page. J'ai aussi apprécié l'écriture espacée, ça m'a facilité la lecture.

Une élève de 6ème

Tag(s) : #💗💗💗, #Romans, #Chroniques élèves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :