Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined
L'obélisque de Ramsès II aux éditions Oskar

Une histoire vraie et historique !

Ce qui ma poussée à lire le livre est la première de couverture, j’adore l’histoire, les pyramides et l’Égypte. J’ai su, tout de suite,  que le livre me plairait. Le résumé a aussi joué dans ma décision !

L'histoire raconte le voyage de l'obélisque de Ramsès II de l'Égypte à Paris. Plusieurs années ont été nécessaires pour y parvenir.

Ce livre est joyeux, avec des rebondissements et des contretemps. J'ai adoré l'histoire et  les personnages sont touchants surtout Emile, le petit garçon.

J’ai pris plaisir à lire ce livre, mon cousin également ! Il nous a appris plein de nouvelles choses, l'histoire est instructive et j'ai surtout aimé le côté réel.   Malgré son vocabulaire compliqué et soutenu comme : « conciliabule » ou encore « Pacha », j’ai tout de même réussi à comprendre l’histoire. Je recommande cette lecture agréable.

Anaëlle.

Tag(s) : #Chroniques élèves, #Romans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :