Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s'appelait comme moi aux Editions Oskar
  • Il s'appelait comme moi, écrit par Jeanne Taboni-Misérazzi, est un roman historique qui parle de la première guerre mondiale. C'est l'histoire de Paul, il participe avec sa classe à la cérémonie du 11 novembre.

Surprise ! Son nom est écrit sur le monument aux morts. 

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. L'histoire est joyeuse même si cela parle de la guerre. L'histoire est captivante. Le jeune Paul découvre la vie de son grand-père et c'est intéressant car on découvre un peu la première guerre.

Je n'ai pas attiré par la couverture. Heureusement qu'on me l'a conseillé sinon, je ne l'aurais pas lu. Ca aurait été dommage !

C'est un livre court, facile à lire et impossible à lâcher ! 

Léo

Tag(s) : #Chroniques élèves, #Romans, #💗💗💗
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :