Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neuf ans après est un roman d'enquête.

Ce roman parle d'un accident mortel, caché en parti, au yeux du public et dont le motif est très étrange.

Alice et Brice se retrouvent orphelins après un grave accident. N'ayant plus de parents, c'est leurs grands-parents paternels qui les accueillent. Après cet évènement tragique,  ils vivent une vie plutôt tranquille jusqu'au jour de leur treize ans. C'est alors qu'ils découvrent un élément important sur l'accident. Et si finalement cet accident n'était pas une erreur de conduite ? Alice et Brice sont bien décidés à le découvrir....

Le titre est intriguant. Il est entouré de mystère et nous donne vraiment envie de lire le roman. On ne peut en comprendre le sens qu'après avoir lu l'histoire. L'intrigue est bien tournée et nous tient en haleine.  Elle nous plonge déjà dans le suspense et est écrite avec beaucoup d'humour. Les personnages sont attachants, drôles et malins. Certain sont plus froids et stricts tandis que d'autres sont mystérieux et suspects.

Le texte, quant à lui, est  écrit en langage courant, même si parfois c'est un peu familier. Il est tourné de façon à garder du suspense en se servant de petits retournements de situation qui font monter la sauce. Malgré tout, il est parsemé de notes d'humour qui égaie l'histoire.

La couverture est belle. Elle met en valeur le titre et est bien dessinée. Ca nous permet de nous représenter les personnages et leur environnement.

J’ai adoré lire ce livre plutôt réaliste, car j'ai trouvé l'histoire captivante et vraiment trippante.

Ce livre de la collection « Scrineo Enquête », est édité en 2022, éditions Scrinéo.

Ce polar de 224 pages, est à ne surtout pas manquer !

Et n'oubliez pas : Un bon livre est un bon ami !! ( Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre )

Tag(s) : #Romans, #Chroniques élèves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :