Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined
Champollion et l'énigme des hiéroglyphes aux éditions Scrinéo

Ce titre m'a tout de suite donné envie de lire ce livre. De plus, je trouve que la couverture est très belle et qu'elle met bien le thème de l'histoire en avant.

Jean-François est passionné d'histoire en tout genre, mais il y a bien une chose qu'il déteste, l'école. En juillet 1799, les archéologues font la découverte de la pierre de Rosette. Malgré tous ses concurrents, Jean-François ne se laisse pas décourager pour autant, il apprend beaucoup de langues pour persévérer dans son décryptage de la pierre de Rosette. Alors arrivera-t-il à déchiffrer la pierre de Rosette avant ses concurrents ?

J'ai adoré ce livre, l'histoire est vraiment très bien écrite. J'adore le thème, c'est à dire l'Egypte. Ce livre m'a beaucoup plu, il est plein d'aventure et d'énigmes.

Les passages qui m'ont plus sont quand il raconte son décryptage avec toutes les langues et aussi quand il parle de ses voyages. Ce livre permet de comprendre en détail la vie de Jean-François Champollion, ce qu'il a parcouru et ce qu'il a fait.

Je conseille ce livre pour ceux qui aime l'histoire et la découverte.

Emma

Tag(s) : #Romans, #Chroniques élèves, #💗💗💗
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :