Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour ou j'ai réussi à effacer mes interros... ET LE RESTE est un livre fantastique qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve plongé dans une histoire magique ! En se faisant pourchasser, il rentre dans un magasin de farces et attrapes, et il découvre une gomme qui va changer sa vie et pas forcément en bien : la gomme efface tout sur son passage et engendre des conséquences ! Que va-t-il se passer et comment va-t-il réagir ?! Va-t-il réussir à réparer ses erreurs ?!

 Emile est le personnage principal et le porteur de la gomme, il est courageux, sans défense mais intelligent.  Je vous conseille vraiment ce livre qui m'a beaucoup touché avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Je trouve juste dommage qu'il n'utilise pas plus cet objet magique... Moi, à sa place...

Mais ça reste un très bon livre, émouvant et prenant. Quand je m'arrêtais de lire, j'avais assez peur de ce qui allait se passer ensuite. L'écriture est fluide et adaptée à tout le monde. Lisez-le et devenez magicien le temps de cette lecture !

Le Jour où j'ai réussi à effacer mes interros... et le reste de Cyril Guinet aux éditions Mijade

Tag(s) : #Romans, #Chroniques élèves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :